2019/03/21 Les Communiqués De Presse

Message du CEO

Chère amie et cher ami de Grand Seiko et de Seiko,

Seiko est présente à Baselworld depuis plus de trente ans. Beaucoup de choses ont changé au fil du temps, mais le plus grand bouleversement est certainement le nouveau niveau de connaissances des amateurs d’horlogerie. Désormais, nos clients veulent tout savoir sur nos montres : fonctions, origines, et même raison d’être. Aujourd’hui, l’héritage est aussi important que la fonction.

Cette évolution nous fait plaisir et constitue pour nous une opportunité. Le monde s’intéresse de plus en plus au Japon et à sa culture. Nos montres fabriquées au Japon depuis 138 ans constituent tout un pan de notre héritage que nous sommes fiers de présenter.

Le savoir-faire des maîtres-horlogers Grand Seiko et leur attachement à la beauté font eux aussi partie de notre héritage national. À l’image du samouraï prêt à relever tous les défis, la collection Prospex incarne l’audace et la détermination. Avec ses cadrans en laque et en porcelaine, la collection Presage offre une vitrine de l’art traditionnel japonais, tandis qu’Astron intègre les plus hautes technologies du Japon moderne.

2019 est une année spéciale pour Seiko : il y a 50 ans exactement, nous présentions notre premier chronographe automatique, un autre calibre offrant un niveau de précision inédit ainsi qu’un calibre ultraplat à remontage manuel. Ces trois prouesses mécaniques ont profité à toute l’industrie horlogère, aussi bien en termes de fonction, de précision que d’esthétique. 1969 a également vu le lancement de la SEIKO Astron à quartz, qui a marqué à jamais l’histoire de l’horlogerie. Trente ans plus tard, Seiko parvenait à combiner ces avancées dans la technologie Spring Drive. Dotée d’une précision ultime, d’une longue autonomie et d’une aiguille des secondes qui se déplace sans à-coups, Spring Drive exprime la véritable nature du temps. Grâce à sa précision, son autonomie et à son déplacement de trotteuse qui glisse sur le cadran, Spring Drive exprime la nature du temps dans une sensibilité typiquement japonaise. Son succès toujours croissant à travers le monde lui vaut de rester l’une des pièces maîtresses de nos collections 2019.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre pavillon, ici, à Baselworld, pour vous faire découvrir les univers Grand Seiko et Seiko.

Bien cordialement,

Shinji Hattori