NOUVEAUX PRODUITS Renaissance actuelle des montres mécaniques de haute précision.

NOUVELLE ÉDITION 2017
Grand Seiko SBGH219

Les ajustements minutieux du calibre 9S85 à 10 alternances ont abouti à une précision encore supérieure ( -2 à + 4 secondes par jour) dans ce modèle SPECIAL. Pour rendre hommage à la quête de la haute précision et aux efforts déployés par ses manufacturiers, des métaux précieux ont été utilisés pour le boîtier, et le bracelet est un modèle spécifique, réalisé dans un cuir de crocodile. Remontage automatique, boîtier de 38 mm en or blanc 18 carats.

L’ADN du mouvement à haute fréquence de la Grand Seiko a été constitué durant la période des essais chronométriques et s’est transmis jusqu’à nos jours. Actuellement, afin d’optimiser l’efficacité de chaque composant et de réduire les frottements dans la roue d’échappement, Seiko emploie pour plusieurs de ses composants minuscules une technique de fabrication dénommée MEMS, élaborée à partir d'une technologie de fabrication de semi-conducteur. En intégrant des trous d’allègement et une structure qui retient la lubrification dans l'ancre, la roue d’échappement, ainsi que dans d’autres composants essentiels, Grand Seiko a réussi en 2009 à réaliser un mouvement à haute fréquence inédit.

Seul un petit nombre de marques associées à l'industrie de la montre-bracelet est en mesure de relever le défi considérable que représente la réalisation d'un mouvement à 10 alternances, et Grand Seiko fait partie de cette élite. Non seulement Grand Seiko maîtrise la technologie nécessaire pour fabriquer des composants et des montres complètes d'excellente qualité, mais la manufacture nippone n'a également de cesse de poursuivre la quête de haute précision initiée en 1969 avec le modèle V. F. A.

Il est intéressant de souligner que la marque SPECIAL, gravée à 6 heures, rend hommage à la GS SPECIAL, qui se positionna durant les années soixante-dix entre la V.F.A. et la gamme traditionnelle Grand Seiko. Celle-ci indique que le garde-temps a répondu aux normes d’inspection de la Grand Seiko Special. Dans le rotor du calibre 9S85, que l'on peut observer à l'arrière du boîtier, figure un médaillon de lion en or qui souligne un peu plus la spécificité de ce modèle.