Grand Seiko CollectionSport SPRING DRIVE GMT
Édition limitée

CONCEPT

Une nouvelle Édition limitée Spring Drive s'ajoute à la collection Sport de Grand Seiko. Cette nouvelle montre GMT a été entièrement conçue, du mouvement au boîtier, pour la vie en haute mer. Sa fabrication lui permet d’affronter tous les aléas que l’océan peut lui opposer grâce à son étanchéité à 20 bars, sa haute résistance aux chocs et un calibre Spring Drive particulier, adapté et plus résistant aux changements de température. La position de la couronne a, elle aussi, été optimisée pour une plus grande sécurité : située sur le boîtier à quatre heures au cadran, le risque d’être abîmée est minimisé.

DESIGN

La lunette rotative est dotée de marqueurs sur 24 heures ; cela permet, lorsqu'utilisée en lien avec l’aiguille GMT, d'indiquer l’heure simultanément dans trois fuseaux horaires différents. Cette montre est l'accessoire idéal pour des voyages à l’étranger en mer ou, bien sûr, dans les airs.

Le cadran présente un discret motif en forme de rayon de soleil et est d’une couleur profonde et puissante, qui rappelle l'acajou poli du pont d’un yacht.

Cette édition limitée possède un bracelet en acier à fermoir double. Elle est également dotée d’un bracelet supplémentaire en silicone renforcé, à la résistance nécessaire pour être utilisé sur le pont d’un navire tout en restant flexible et confortable au poignet. Son fermoir est fièrement orné du lion Grand Seiko.

Le fond du boîtier porte également l’emblème du lion, ainsi que le numéro de série unique à chaque montre (n° 001/600 au n° 600/600).

*Sur une montre réelle, le sens du fond de boîtier peut être différent de celui de la photographie.

MOUVEMENT

SPRING DRIVE GMT À REMONTAGE AUTOMATIQUE ET RÉSERVE DE MARCHE DE 3 JOURSCalibre 9R66 Spécial

En 2006, seulement deux ans après l’achèvement du Calibre 9R65, Grand Seiko a dévoilé le premier mouvement Spring Drive 9R avec fonction GMT : le Calibre 9R66.

« GMT » est l’acronyme de « Greenwich Mean Time » qui signifie temps moyen de Greenwich. L’aiguille GMT fonctionne sur le format de 24 heures ; elle constitue une quatrième aiguille sur le cadran, qui s’ajoute à celles des heures, des minutes et des secondes.

Édition limitée à 600 exemplaires

Grand Seiko Collection Sport
Spring Drive GMT

SBGE245

[ Calibre 9R66 ]

CARACTÉRISTIQUES